BILAN SPORTIF DE LA SEMAINE 7

 

Plus sérieusement ! Il faut s’y mettre pour pouvoir tenir une bonne allure sur plusieurs heures.

Le plan d’eau de Tauriac vu par Google earth en été et mon stade d’entrainement de cet hiver.



 

Le plan d’eau l’hiver, je suis le petit point au fond… Merci Valou pour la photo même si elle est prise de loin.

 



Les contraintes techniques  de l’entrainement :

Je dois encore travailler pour tester et  gérer l’intensité des  efforts… J’ai tenté de faire fonctionner le cardio de mon ami qui ne me donne rien… … Ce cardio ne donne pas la fréquence cardiaque en temps réel, je ne  vais donc pas  m’appuyer sur les données FC.

Une  application zéopoxa, pour le jogging me donne la vitesse moyenne et la vitesse maximale en temps réel.. Je vais donc m’appuyer sur ces données  pour gérer mes allures lors de mes entrainements.

Je lance l’application sur le téléphone, je mets mon téléphone dans le sac étanche puis j’attache sur l’avant du Paddle.. et zou !

Pour la mise en action des muscles, je  me sens bien sur le 4 ème tour, je suis donc échauffée à 1600m en pagayant tranquillement.

Pour équilibrer les coups de pagaie je tourne 2  tours dans un sens puis deux tours dans l’autre… Je me sert des bouées pour me repérer sur le nombre de tours réalisés.

Lundi 15 février



Ma pagaie est réglée sur 32 cm soit une hauteur totale de 2m 08

Ma vitesse maximale est de 7.8 km/h… le record de la semaine


8950 m de parcouru sur le plan d’eau de Tauriac… Je me base sur une vingtaine de tours pour faire un peu de fractionné, je n’arriva pas à compter les tours, je me trompe !

4 tours (4x 400 m) en pagayant tranquillement mon allure ++ un peu plus que la balade

4 tours en accélérant fortement sur 15 coups de pagaies (2 fois dans le tour) l’accélération dure de 10 à 15 secondes… Je suis à fond !

2 tours en faisant chaque fois une accélération de 15 secondes

4 tours en pagayant à mon allure que je définie +++ je pagaie fort et régulièrement sur le tour, je ne relâche que dans les virages.

6 autres tours en pagayant tranquillement (mes épaules sont bien sollicitées).

Mercredi  17 février

Ma pagaie est réglée sur 34 cm

La vitesse maximale atteinte est de 7.4

J’ai les épaules en compote… des courbatures.


J’ai décidé de rallonger ma pagaie, c’est encore plus difficile .... Je ne suis pas en canne, j’en profite pour papoter avec les gens qui prennent le soleil… c’est plus cool !


 

Ce n’est pas du coloriage ! c’est moi qui tourne avec mon paddle sur le plan d’eau, un trait = un passage.

 

Vendredi 19 février

Je reviens sur le réglage de ma pagaie à 32 … C’est top !!

Ma vitesse maximale enregistrée est de 7.3…. Sans forcer.

 


je retrouve des sensations, la vitesse enregistrée  me confirme que les énergies sont mieux transmises.

Un peu lassée de tourner autour de mon île, je fais un échauffement sur le canal d’alimentation du plan d’eau.. Il y a un 1 km pour rejoindre le lac. je n’ai plus qu’à faire un saut par la plage pour atteindre les eaux plus calmes.



 

8000m à la vitesse +++


Les petits angles sur les courbes, c’est quand je discute avec les gens qui se baladent.

 

Mon dernier tour avec Hindia le matelot à poil qui adooore !!

 


Surprise ! une jeune fille de la région me rejoins pour pagayer sur son paddle… Nous sommes deux  embarcations… c’est plus sympa !


 

Et pilate fitness tous les soirs 8 mn

Avant



Après

Voilà pour la semaine...

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog