Un matin du mois de décembre 2020

 C'était un matin comme les autres où on se dit qu'il faut aller travailler.


On est en période de confinement et tout nous empêche de nous projeter. On est dans l'instant présent. Dans l'attente qu'il se passe quelque chose ou pas ! Tout nous empêche de voir devant nous, c'est peut-être celà qui nous pousse à regarder autour de nous. J'aime regarder la nature mais ce matin il fait encore nuit à cette heure.

Je me lève ce matin là en me disant que la journée va se passer, puis viendra le soir. Une autre journée identique suivra puis le week-end qui sera identique au précédent.

Comme les autres matins je me suis levée et j'ai regardé mon portable.. A la recherche d'une émotion, d'une bonne nouvelle. Je fouille dans mes contacts, mes messages, mes mails, rien d'extraordinaire !

Je suis devant ma tasse de thé, et il me reste quelques minutes avant de devoir m'activer pour partir travailler. 

Je regarde les notifications de mon téléphone puis je tombe sur le groupe de stand up paddle auquel je viens d'adhérer. C'est sympa ! on est sur l'eau à chaque article, il fait toujours beau alors qu'on est aujourd'hui comme en hiver.

Sur l'écran, Le ciel est bleu, les eaux paraissent chaudes, ils sont debout sur leur planches, en maillot de bain, les eaux sont turquoises... Les vacances !


Je débute en stand up paddle, je ne connais que les plans d'eau, la mer et je ne connais pas encore les descentes de rivières. J'ai essayé une seule foi ! 

Cette activité me fascine, je l'ai découverte il y a peu de temps lors d'un week-end avec des amis.

j'ai fais l'acquisition d'un paddle gonflable en fin de saison, je l'ai sorti sur 2 ou 3 après midi, il dort actuellement dans mon garage, il est dans sa housse tout replié sur lui, probablement pour l'hiver.

Ce matin là je rejoins le groupe de paddle pour voir des images qui pourraient me faire rêver..


Et là ! je découvre qu'il existe une course de paddle, canoé, kayack. Au départ d'Argentat en Corrèze jusqu'à Castelnaud La chapelle : 130 km de descente ouverte aux sportifs comme aux amateurs.

C'est la même Dordogne qui passe chez moi ! c'est ma rivière ! c'est chez moi !

Je rêve depuis toujours de descendre la Dordogne et je viens de penser à la découvrir sur un paddle !

C'est magique ! le reportage tourne alors pendant que je finis de me laver les dents et que je range mes affaires. 

https://www.tourismecorreze.com/fr/dordogne_integrale.html

C'est ça que je veux faire : la Dordogne en paddle

j'ai visionné cette vidéo plusieurs fois depuis.

Je me suis engagée depuis ce moment là dans ce pari de fou de pouvoir descendre cette magnifique rivière en paddle.. Il faut être dingue, surtout quand on débute non ?





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog