SEMAINE 10

Mercredi 10 mars

150 m3 de débit, il va falloir pagayer plus fort pour faire les 7 km  avec le même chrono.

Je bats mon record de vitesse avec 16km/h…

J’ai vu  mon premier kayakiste sur l’eau… Le premier de la saison…  Un Bonjour  de la main , puis,  trop loin pour discuter.. Peut-être une autre fois. Ou sur la Dordogne Intégrale qui sait ?


44 minutes pour faire la descente entre le pont de PUYBRUN et le port e Magnol à TAURIAC


 

Je me sens super en forme au niveau les épaules, j’ai mis le maximum d’intensité sur les 40 minutes.

Les genoux me font moins souffrir.

J’ai encore fait des erreurs de trajectoires pour me retrouver dans des remous énormes

Le chemin le plus court n’est pas forcément le meilleur… J’ai des progrès à faire à ce niveau là

 

 

Rencontre avec un habitué des ultra trails :  Patrick 

Sans expérience sur ce genre de course longue, je m’interroge que la quantité de travail à produire avant la compétition, la fréquence des entrainements et le temps de repos avant le grand jour.

Ma collègue Laurence qui est une habituée des trails, me propose de contacter son ami qui est passionné de préparation physique d’endurance. Ils ont tous deux couru la diagonale des fous… Je leur fait confiance.

 C’est donc à partir de là que Patrick me concocte un super programme sur 10 semaine.

10 semaines, ce n’est pas beaucoup de temps pour se préparer, mais s’est toujours mieux que rien !

C’est très bien, je suis contente de voir que la charge de travail n’est pas aussi lourde que je pensais  m’imposer.

Je vais passer à 3 entrainements par semaines, je vais rallonger petit à petit mes entrainements longs,

Passer de 2 h00 à 3h00, puis 4 h00 …. Et la suite

Le travail en fractionné va me permettre de dépasser mes limites  avec un travail sur des courtes durée  et sur du plus long.

… Surtout travailler 2 semaines sur trois… Je ne pensais pas qu’il était possible de se reposer !! Ce n’est d’ailleurs pas dans mes habitudes de me reposer… Il va falloir changer mes vieilles habitudes !

 

Dimanche 14 mars

Objectif : réaliser un bloc de 3 heures de course en linéaire pour  tester le matériel, les ravitaillements  en eau et en nourriture.

Au départ de Beaulieu, c’est une première pour ce trajet-là. Il y a un peu de vent, Il fait beau et je m’attends à avoir quelques giboulées.

Il fait froid, 13 ° je retrouve  mon bonnet en laine, ma combinaison étanche et les bottillons néoprène de  5mm pour   m’isoler de ce vent glacial et de la pluie annoncée.

Au niveau de l'intensité.... Tout doit être COOL !... c'est le mot que je ne connais pas.... COOL jusqu'au bout

Je navigue dans la même journée sur deux départements. De la Dordogne Corrézienne vers la Dordogne lotoise..

Je teste l’apport de nourriture à intervalle de ½ heures pour éviter le coup de fatigue. Tout va bien à l’arrivée. Je sens que je peux continuer encore.

 

Du soleil, de la pluie et de la grêle. On est en mars !! mais quels paysages !!

Château des Estresses en Corrèze



Le village de Carennac

 


Floirac


 


Pas que des paysages, il y a aussi des oiseaux magnifiques :

Martin pêcheur


 Héron cendré


Grande aigrette blanche


 Canards colvert

 

L'objectif est atteint : Les 3heures sur l’eau sont réalisées.

L’apport  de nourriture à intervalle de ½ heures convient pour l’instant.

 Tout va bien à l’arrivée. Je sens que je peux continuer encore.

 


Arrivée à COPEYRE


 

La direction technique arrive dans les 10 minutes qui suivent avec partage de la position de google map…  Que demander de plus ! 

 

Rendez- vous la semaine prochaine pour 3 entrainements

Du fractionné le mardi et le jeudi puis une sortie plus longue de  4heures.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog