SEMAINE 11..... à SEMAINE19 (Dordogne integrale)

Mardi 16 mars


Au plan d’eau de TAURIAC  pour plusieurs accélérations de 30 seconde. Il fait beau.

La séance dure 1heure avec un  échauffement, quelques accélérations puis 4x 30 secondes  avec 30 secondes de récupération..

20 minute de promenade pour la récupération.

Jeudi 18 mars


Sur la Dordogne entre PUYBRUN et TAURIAC ;

Je dois  combiner deux séries de 6mn à 90 % avec une récupération de 3 mn

Je remonte le courant pour bien m'échauffer (je fais du surplace) puis, les accélération en remontant le courant pour travailler la technique.

C'est un peu difficile... Surtout quand la première accélération se passe sous le paddle. 


Samedi 20 mars


 

Au départ d’Argentat à 10h30. Pour une séance longue de 4h00…Je dois pagayer une heure de plus que le week-end dernier

Je ne connais pas à ce moment la difficulté du parcours.. Seulement d’après le river books donné par l’organisation de la Dordogne intégrale.

Nous lisons la rivière  par la route en remontant vers ARGENTAT, il y a des obstacles et pas mal de courants…

Le river book donné par l’organisation


 


Allez, on se lance avec une petite appréhension pour le passage du Malpas que j’imaginais énorme… en fait un petit rocher coupé pour éviter les rapides… ça coule quand même

Le voilà le Malpas vu d’en haut : en descendant sur la gauche, c’est le petit couloir entre les arbres.


Voilà mon parcours de samedi


 

En version google earth ça fait plus vrai !


 

4h30 avec des pauses de 15mn en tout


 

18km/h avec le vent dans le dos.. Ca file !

Monceaux sur Dordogne


 

Pont de Brivezac


 

Beaulieu sur Dordogne

 




LES EMBETEMENTS


Pour la petite anecdote j’ai voulu faire un peu de zèle en passant la glissière de Beaulieu par le canal. Voilà… C’est là !  C’est haut, il y a de l’eau et ça file !!

J'ai pris la chaussée en plein milieu !


Je n’ai pas chuté, j’ai entendu que l’aileron central  touchait. Il a en fait explosé et s’est coupé à la base.. Photos du bas !:

Aileron entier


Aileron cassé… Il ne reste que sa glissière


 

Conséquence… moins de stabilité, chaque coup de pagaie me dévie de la trajectoire… Ca bouge plus  dans les courants..

 

J’ai donc chuté dans l’eau au niveau des Estresses … Merci ma combinaison étanche ! (il fait plutôt froid en ce moment ..un 10 degrès avec un ressenti de 4 avec le vent )

 

Mon paddle ne tient pas le cap, en plus du vent …..

24 km en pagayant une fois à droite, une fois à gauche !!! de Beaulieu sur Dordogne à TAURIAC.

Quelle aventure !!


En rentrant je commande deux ailerons :

     Un aileron court de rivière puis un autre aileron de 20 pouces pour les eaux plus profondes. Je vais devoir fonctionner avec 2 ou 3 ailerons de rechange.. A réfléchir


 

LES MOMENTS COOL

Sur l'eau le temp passe et l'esprit divague;.. Vous avez dit vagues...Ce petit air de la chanson d'Alain CHANFORT me vient à l'esprit.....C'est tout de même un oiseau des îles qui s'est perdu avec son navigateur non ... ?

Je chante beaucoup cet air, c'est  l'eau  qui doit m'inspirer... J'aime beaucoup... puis, c'est du Gainsbourg.

Alain Chamfort ~ Manureva - Bing video

Voilà c’est chez moi vu d’en haut... En haut et à gauche.


A bientôt, à la semaine prochaine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog