SEMAINE 9


 

C’est la rentrée des classes avec moins de temps pour sortir le paddle.

Je  choisi de gérer deux sorties par semaine pour m’habituer et rester sur ce rythme jusqu’au 14 mai,  le grand jour. Avec un entrainement court mais plus rapide en semaine et un entrainement plus long  le week-end.

Jeudi 4 mars

Une petite sortie sur la Dordogne de 7 km au départ de PUYBRUN. Je dois être plus rapide et plus puissante sur cette courte séquence.

 

Eglise de Tauriac



 

Le débit est important avec un peu plus de 220 m3 à 15h00.

J’ai davantage coupé  les virages et pris les courants qui me semblaient porteurs.

Ce qui me permet de battre mes records de :

-          vitesse 15.5km/h pour  15.2 km/h ;

-          de temps : 42 mn pour 50 mn l’autre jour ;

-          ma  vitesse moyenne de 10.7 km/h pour  9.1 km/h.

 

Champagne !


 

J’ai pagayé avec la même intensité  tout le trajet.

 Un genou plus fragilisé par une opération ancienne ne me permet pas de pagayer de façon équilibrée…

Deux  séquences de proprioceptions par semaine  s’imposent pour pouvoir solliciter la flexion du genou droit. Donc, je prends mon petit bossu je fais des flexions en pyramidal sur le bossu  à l’envers  2, 4 , 6, 8, 10 puis 8, 6, 4, 2 sur une jambe


Idem pour l’autre jambe puis des squats  sur les deux jambes avec le bossu à l’endroit pour me refaire un pyramidal 2, 4, 6, 8, 10, 8, 6, 4, 2.

… Je sens que je suis plus en confiance et j’arrive à avoir une trajectoire plus rectiligne sur deux coups de pagaie … Le troisième appui est moins sûr… ça doit venir avec un peu de patience et de travail.

 

Le château de PRUDHOMAT visible de la Dordogne


 

 

Le château des anglais à Autoire


 

 

Samedi 6 mars

Au départ de Carennac  … Tranquillement pour essayer d’aller au plus près de Saint sozy


Ça se lit de bas en haut …

Ca y est j’ai réussi  à faire 22 km sans trop de problème !.. Le débit était de 185 m3.

En une seule fois, je me suis posée deux minutes pour me repérer sur la carte, donc… record de distance avec 22 km sans être trop fatiguée.

J’ai réussi à me mettre à l’eau en arrivant,  … brrr …..8 degrès dans l’eau 15 en extérieur avec un petit vent …

La direction technique qui me suit avec google map est arrivée aussitôt …Quelle organisation !!

14 km/h de moyenne.. en pagayant à l’économie





Des erreurs de trajectoires avec le courant qui m’a projeté sur un banc de gravier. Juste un petit pas dans l’eau pour me rétablir.

Je me suis encore améliorée sur ma pagaie à droite j’arrive à enchainer 3 coups en gardant le cap.

Quelques frayeurs avec des remous impressionnants qui dévient la trajectoire de mon padlde si je ne garde pas ma pagaie dans l’eau  pour diriger…

Au niveau du ressenti :

Une cheville contractée à droite avec des fourmis… J’ai besoin de mobiliser dès 10 km

Le froid me donne l’impression d’avoir les mains et les  bras qui s’endorment

Une légère sciatique dans les jambes… Puis des paysages époustouflants

 

 



En arrivant sur Gluges



 

Ca va le faire !!

 


Commentaires

  1. C'est beau!
    C'est sûr que ça va le faire, avec cet entraînement détaillé je peux comprendre que tu te donnes toutes les chances.
    C'est super☀

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau!
    C'est sûr que ça va le faire!
    Avec ce que tu t'entraines, tu seras performante.
    Je trouve ça génial. Bravo et ça me fait voyager en suivant t'es commentaires avec les photos superbes. 🙏

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog