SEMAINE 13….. jusqu’à la SEMAINE 19

Semaine 13 le programme

Une séance avec fractionné 2x 5 séries de 30 accélérations,

Une séance de fractionné  avec 3 accélérations de 6 minutes,

Le week end, une sortie longue  de 6 heures,

Le lundi de Pâques  une sortie rapide de 2 heures assez .

 

La semaine du préconfinement…

Mardi 30 mars : deux séries de 5 accélérations de 30 secondes

Mon terrain d’entrainement… aussi grand qu’un stade ! Le plan d’eau de TAURIAC



2 séries de 5 accélérations de 30 secondes au plan d’eau de TAURIAC.

L’entrainement a duré 1h00  : Avec un échauffement de 25 minutes, la partie accélération  pendant 22 minutes suivi de 20 minutes de récupération.

Il faisait très chaud. J’ai mis mon ensemble néoprène… J’ai  bien faillit cuire dedans…


Les Pulsations cardiaques montaient… montaient !!... j’ai mis deux heures à récupérer

 

Jeudi 1er avril : 3 accélérations de 6 minutes

 

Beau temps



3x6mn au plan d’eau de TAURIAC

C’est la première fois que je sors mon tee-shirt anti UV avec le legging…


1 heure 10 minutes. 25 minutes d’échauffement, 3 accélérations de 6 minutes suivi d’une phase de récupération de 20 minutes… très agréable.

J’ai bu pratiquement 2l d’eau dans l’heure… ça promet pour les jours d’été.

Il existe des séances où on se fait super plaisir. Cette séquence en fait partie


 

Samedi 3 avril : la sortie longue de 6 heures

6h00 de paddle  à gérer  avec le confinement.

Même s’il y a des tolérances ce week end  sur les déplacements, on va être raisonnables au niveau des trajets. Avec une tolérance de 10 km, pour atteindre l’amont de la Dordogne, je peux aller jusqu’à ALTILLAC  d’un coté et plus en aval jusqu’à Gluges .

Il y a de quoi faire 4 heures en se baladant avec deux passages délicats pour lesquels je vais devoir changer mon aileron.

J’ai de la chance d’habiter tout près de la Dordogne.. En fait  je ne savais pas à l’époque que ce choix m’arrangerait pour pouvoir m’entrainer  en paddle sur des distances longues. C’est très ok

 

Sans faire beaucoup de kilomètres en voiture avec cette histoire … On va faire  3 fois le même trajet… 3x Beaulieu sur Dordogne  - Tauriac .

les trajets en paddle pour une allure plutôt cool durent chacun 2h00

( le 1er à 7h30, le second à 10h30 et le 3ème à 15h30)

 Bon… Je totalise 51 km sur la journée…Je suis contente parce que ça va !



1ère séquence de 7h30… Il fait très froid !! j’ai l’onglée toute la distance… Le froid aux doigts c’est très difficile à gérer… Il me faut des gants étanches !!!

 


 

10h30 … Le temps de prendre un café à la maison, on remonte à ALTILLAC et c’est reparti !

Il fait meilleur, le soleil est plus généreux, je profite de ses rayons qui réchauffe le cœur et le corps.

Ouf… il fait bon maintenant. La balade devient plaisante.


15h30 pour la dernière… On a du monde à manger… Je grimpe sur mon gonflable avec une tonne de nourriture dans l’estomac… Il fait bon mais l’eau est fraiche… Il ne faut pas tomber dedans , je pense à l’hydrocution : Je ne suis pas échauffée, je peine à repartir mais au bout d’une demi-heure tout va bien...


Et voilà  le tour est joué j’ai été plus rapide sur la dernière partie. Il y avait pourtant du vent…Je suis ravie d’avoir terminé mon contrat du jour…


 

Lundi 4 avril ou Lundi de Pâques


2 heures rapides au départ de camping les berges ombragées.  C’est ente Brivezac et Beaulieu sur Dordogne. Le débit de l’eau se situe entre 85 et 87 m3 il fait beau avec 24 degrès. Il y a du vent.

Il y a une glissière à prendre à Beaulieu, je garde donc mon aileron de rivière qui est beaucoup plus court. Je change mon aileron  après Beaulieu pour plus de rapidité et plus de stabilité.

Ca passe !

Le vent de face m’empêche d’avancer correctement, c’est un peu plus difficile

En rouge les pointes de vitesses à 15,7 km/h dans les courants… En jaune, avec le vent contre moi…

2 kayakistes qui font une pause sous Beaulieu un couple en balade … Enfin un salut cordial !

 


Je dois maintenir une vitesse assez rapide pour parfaire ma préparation mon cardio indique 130 à 150 pulsations minutes


 

Les rencontres de la semaine :

Une rideuse sur le plan d’eau de TAURIAC … Son cadeau de Noël…. Je n’aurais su attendre aussi longtemps pour essayer mon cadeau ! … Elle était ravie ! son chien beaucoup moins pour monter sur ce truc instable !


 

Un ragondin culotté qui traverse la Dordogne sous mon nez… Je le suis, le rattrape…. Zut, il a plongé !!


*

Des carpes énormes qui jouent à coté de mon paddle sur le plan d'eau de Tauriac




Un couple de Kayakistes ….. qui pique-nique au bord de l’eau … Un peu d’humaninité dans ce monde de confinés....


Des pécheurs à la mouche




Le pécheur… Quand il gèle il tarde à sortir de son trou. Il est très silencieux, il ne parle pas, il ne peut pas laisser  son matériel pour faire un petit  signe….  La casquette lui mange le visage… Je le contourne pour ne pas l’effrayer… Parfois il fuit vers la rive sans demander son reste… Une  espèce assez sauvage… Il ne faut pas le contrarier !


 

 

A la semaine prochaine

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog