SEMAINE 16 … A LA SEMAINE 19AU 11 SEPTEMBRE

Nous attendons tous que Monsieur Castex annonce le maintien du couvre-feu. Sans le souhaiter vraiment, nous savons tous que nous n’allons pas y couper.


 

 Il est vrai que pour pratiquer en plein air, on a vite fait de franchir les 10 km. C’est plus varié pour les randonnées, pour la course à pied on commence à tourner en rond, puis sur la Dordogne à moins de remonter les courants… On se lasse de faire toujours le même parcours.


C’est  cette semaine qui sera  difficile m’a annoncé Patrick le coach ! Et j’en ressens bien les effets d’autant que pour les 3 heures rapides qui devaient être réalisées dimanche dernier, j’ai tout donné ! Avec une belle chute en fin de parcours



MARDI 20 AVRIL

Les courbatures dans les épaules m’empêchent de donner le maximum, le cardio ne veut pas monter.


3 X 8 MINUTES

Il fait beau ! Il y a un monde fou. On va pouvoir discuter un peu… Il faut travailler !

Le cardio affiche un 164 en FC …. On est un peu faible là !

Je dois slalomer entre les pécheurs qui barrent la largeur du lac parfois… C’est bien pour la technique des virages … Puis tout le monde est gentil  le lac est un lieu de balade, et tant mieux !

 

JEUDI 22 AVRIL Une météo exceptionnelle , la douceur  amène pas mal de promeneurs sur le plan d’eau.


10 accélérations de 30 secondes. Un cardio encore bien en-dessous… 164… Mais je suis  quand même à fond !

Je profite du passage de mes voisins pour leur faire découvrir Petite l’activité. Ils adorent !

 

SAMEDI 24 AVRIL

Ma sortie longue doit se faire en deux temps sur deux longues journées…

J’ai accumulé pas mal de fatigue depuis le week-end dernier.

Ma dernière sortie longue s’est terminée avec des douleurs abdominales…

Je décide donc de refaire la sortie de 3 h rapide avec moins d’intensité.


La météo est exceptionnelle, c’est aussi l’ouverture de la pêche au brochet…Il y a du monde sur l’eau

J’essaye tant bien que mal de maintenir mon cardio à110 – 120. Je me remotive !

Le débit de l’eau est un peu plus haut que la semaine dernière : 85 m3 pour les 75 m3 de la semaine dernière. Ca va plus vite ou f !

La rivière de ce côté là est moins accidentée… Je peux enfin accélérer quand je m’approche des courants. Pas de chute pour aujourd’hui !

 Le tapis se déroule entre Carennac saint Sozy donc dans des conditions extraordinaires… C’est un vrai plaisir !

 


 

Floirac


Les falaises après Floirac


 

Gluges


 

L’arrivée à Saint Sozy  et de l’autre côté du pont : Meyronne



Voilà le trajet avec les accélérations en rouge.



 

Les rencontres

Les grenouilles vertes sont de sortie.

Elles sont les championnes du cache-cache. Je n’en ai encore pas vue une seule ! Mais on les entend bien.

GRENOUILLE Rieuse/Chant/Pelophylax ridibundus ! BRUITX - Bing video

Une truite !  fière, vive et surprise à la fois, je la vois passer sous mon paddle comme une fusée, une belle pièce qui va rester dans son élément.

 

Les pêcheurs

L’ouverture de la pêche au brochet amène son  lot d’images plutôt insolites.


Avec deux parisiens sur une barque que l’on entend avant même de les voir tant ils parlent fort… De quoi faire fuir n’importe quel poisson… Cà commence bien !


Deux corps inertes, un sur les galets aux côtés d’une glacière, l’autre dans la barque avec juste les deux pieds visibles.

Pas de panique, il bougent quand on leur parle !

 Plusieurs solutions ;  couchés trop tard ? réveillés trop tôt ?  trop de bières ce matin sous le soleil.. Il n’est pourtant que 10h30 !


Des petites barques avec 4 grands pêcheurs des grosses barques avec 2 petits pécheur,  un chien dans un bateau...

J'ai aussi vu des glacières dans pratiquement toutes les barques...C'est mieux qu'un camelbak... c'est plus convivial, j'ai imaginé des charcuteries, des boissons.

Un bal de 5 barques sur un même espace. C'est l'heure de boire une bière ... Merci pour moi c'est trop tôt, je préfère mon eau... nous plaisantons.




Fin de l’aventure pour la semaine…

 

 

A bientôt avec notre belle Dordogne.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog