SEMAINE 17 A LA SEMAINE 19 ou au 11 septembre

Nous Sommes à 15 jouuuuuuuuuuuurs de la descente en OFF … ou report de la DI au 11 septembre

 

 

Le plan de déconfinement se précise… nous allons être libérés ! Ca va partir dans tous les sens !

Je vais pouvoir enfin descendre la totalité de cette Dordogne !

J’ai maintenant une connaissance du terrain sur 80 km. Il me reste encore  40 km à découvrir… Quelle belle occasion !


 

Mardi 27 avril

10 accélérations

Mon record de vitesse sur le plan d’eau s’améliore, mon application affiche 8 km/h… Les efforts payent enfin… Si j’avais commencé plus tôt !



Jeudi 29 avril

C’est la grande forme, j’ai bien récupéré… Le cardio s’envole sur mes 3 séries de 9 minutes…Autant les séries précédentes me paraissent longues, je me suis bien adaptée à l’effort … Je garde l’intensité, je dois également gérer  les virages.

C’est encore un entrainement des plus difficiles mais je suis fière d’avoir tenu avec un cardio de jeune fille 175 en deuxième et troisième série…

Ma passagère préférée est venue m’accompagner sur ma séquence de récupération…

 



Samedi 1er mai

Objectif : 4 heures en version rapide

La météo n’est pas très bonne aujourd’hui. Je préfère partir en début d’après -midi pour profiter des éclaircies qui sont annoncées.


Il pleut aussi sur notre Dordogne Lotoise

 

Au départ d’Altillac pour aller à Gluges en  3heures et 50 minutes !

 


 

Il est 14h00, je suis équipée de mon  kway orange !  Il me protège bien  de la bruine … Je suis juste gênée par le froid qui gagne mes mains mouillées.  Avec la goutte au nez ,  quelle classe ! On est loin des images paradisiaques et des eaux turquoises.

 

 Heureusement que cela n’a duré qu’une heure !

 

Il n’empêche que je n’ai  jamais vu autant d’oiseaux voler au ras de  l’eau  sous cette pluie.. … C’est magnifique. Des hirondelles, des faucons qui passent et repassent au raz de l’eau devant moi ! Des martinets,  deux hérons immobiles,  une grande  aigrette accompagnée de sa cousine la petite aigrette…Et des canards colverts partout..





Pas un seul caneton en vue sur la rivière dommage !

IL y a aussi de petits oiseaux que je ne sais pas reconnaitre

 

Sportivement, j’envisage de tenir les 4 heures à bonne vitesse avec un cardio de 120 minimum (durant 3 heures). Puis  comme je me sens bien je décide de monter mon cardio à 130 en fin de parcours, je tiens pratiquement ¾ d’heures.

 

 

Les rencontres.. particulières



J’ai attendu depuis le 1er mars pour trouver le pécheur ronchon .. Je n’allais tout de même  tomber dans les galets pour lui faire plaisir ! je suis passée sur son terrain de pêche en m’excusant… Rien à faire…Trop sérieux ! Tant pis, je repasserais un autre jour !

 

Une locale qui estimait que je gênais son ami pécheur…Et qui a oublié d’être aimable ! Celle-là ne recommencera pas… !

Plus intéressant

 


Le Loriot est de retour, je n’ai jamais réussi à le voir ! son chant se reconnait de loin

le chant du loriot d'europe - YouTube


 

 

 

 

L’échéance approche…. Le plus difficile de l’entrainement est passé…. Il est temps de songer aux préparatifs de la Dordogne intégrale en off

 

A bientôt








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog